lundi 1 février 2010
Santé
J'apprends à ne pas paniquer en entendant de nouveaux termes médicaux. J'apprends aussi à ne pas chercher sur Google la signification de chacun de ces termes. C'est un processus lent...
Meghan avait, ou l'on croyait, une infection résiduelle de sa lèvre fendue à la naissance; qui nous a conduit à l'urgence, ce qui nous a ammené le jour suivant à une consultation d'urgence avec un spécialiste, ce qui nous a conduit à un traitement invasif 4 jours plus tard.
(Avant de commenter quoi que ce soit: nous ne sommes pas de mauvais parents qui n'avaient pas remarqué que quelque chose n'allait pas. Nous avons suivi toutes les étapes: consultation du livre 'Mieux vivre' appeller Info-Santé, demander conseil au pharmacien, qui nous a lui recommandé d'aller à l'urgence, ce qui accélérerait les choses pour un traitement, si nécessaire ...)
Le verdict:
Meghan a un hémangiome ulcéré à croissance rapide, sur la lèvre inférieure. Non, ce n'est pas dangeureux. Mais ça lui fait mal, très mal. Ça rend aussi les boires difficile et douloureux. Et cela me fend le cœur de la voir souffrir autant.
Nous avons la chance de vivre à 30 minutes de l'un des l'hôpitaux les mieux réputés pour enfants en Amérique du Nord; aussi le seul qui puisse traiter ce type d'hémangiome dans l'est du Canada.
Un traitement laser a débuté la semaine dernière ainsi que des injections. Nous pouvons déjà voir une amélioration. Nous appliquons également de la lidocaïne sur sa lèvre avant les boires, ce qui l'aide beaucoup.
Nous rencontrerons de nouveau le spécialiste le 9 février prochain, afin de décider de la suite des évènements...
S'abonner à :
Messages (Atom)