mercredi 26 mai 2010

Pas vraiment original mais...

Non. Je n'ai pas composé le texte ci-dessous. Vous avez d'ailleurs probablement pu le lire sur plusieurs plateformes dernièrement. Je ne commenterai définitivement pas non plus sur le sujet. C'est une question trop personnelle. Mais j'aime bien ce texte :


Si conformément à l'Eglise, la pilule du lendemain est déjà considérée comme un avortement : la masturbation peut-elle être vue comme un homicide prémédité? En outre, est-ce que la fellation devient du cannibalisme? De même, faut-il considérer le coït interrompu comme un abandon parental? Que peut-on dire sur le préservatif? Serait-ce un meurtre par asphyxie?

mercredi 19 mai 2010

Un peu de tout... avec photos !!






- Oh oui j'ai osé ! Qu'est-ce qu'une nouvelle maman fait quand sa fille fait finalement une sieste ? Elle se précipite pour se faire une beauté ! Ahem...



- Mademoiselle Meghan commence à s'asseoir ! Pour des périodes courtes mais elle en est très fier !






- Nous avons dû augmenter la médication de Meghan. Les doses n'étaient simplement plus suffisantes pour son poids (Mademoiselle est un glouton !) et l'hémangiome avait recommencé à grossir considérablement. Un ulcer était aussi sur le point de faire surface... Ce n'est pas vraiment une surprise; nous savions que son type d'hémangiome est tenace et à croissance rapide. Elle devra prendre le médicament jusqu'à l'âge de 3 ans; âge où les vaisseaux sanguins cessent leur croissance. Elle sera ensuite suivi, toujours à Ste-Justine, jusqu'à l'âge de 21 ans. Ce qui est inquiétant par contre, c'est que les médecins ne connaissent pas les effets à long terme de ce médicament. Oui, le propranolol est sur le marché depuis longtemps. Mais il n'est utilisé pour traiter les hémangiomes comme celui de Meghan que depuis octobre 2008. Nous savons aussi que ne pas prendre le médicament voudrait dire une croissance rapide et ulcération multiple de l'hémangiome, défiguration, déformation osseuse du visage et intubation. Disons qu'entre les 2, le médicament nous semble présentement être la voie la plus logique...


- Mes ambitions d'utiliser des couches hybrides ont vite été réduites en miette par les cris alarmants du porte-feuille. Miss Meghan, avec sa hantise d'une couche sale, utilise en moyenne entre 13 et 16 couches par jour. Si on compare les prix:

      Hybride: 0.56  x 16 =  $ 8.96 / jour
      Jetable traditionnelle: 0.09 x 16 = $1.44 / jour

Disons que nous allons devoir réduire notre emprunte carbone dans un autre domaine...



- En parlant d'emprunte carbone: je suis assé fier de dire que, même avec une miss anti couche sale, nous n'utilisons qu'un gros sac à ordure par semaine. Et même pas plein le sac. Le bac à recyclage, lui, à la gastro tellement il est tout le temps plein. Par contre, assé outré de voir qu'un voisin (en couple, sans enfant) ne recycle rien, utilise 2 bac géants noir par semaine pour ses ordures et utilise sa voiture pour aller au dépanneur qui est à moins de 150 mètres... Tant qu'à avoir un impact sur l'état de l'environnement de toute façon, il a décidé d'y aller à fond mon Léon.


- Nous avons un nouvel accessoire mode dans le salon: la frite de piano ! Audrey avait lancé l'idée lorsque j'avais fait un appel à tous pour trouver une solution temporaire pour éviter des blessures aux petits doigts aventureux... Le couvercle du clavier descend à une vitesse spectaculaire ! Et en plus, c'est pratique: pour vraiment pas cher, on peut changer toute la déco du salon en ne changeant que la couleur de la frite... ;)